C'est parti pour le ponçage de la coque, en commençant par les blocs avant et arrière pour qu'ils filent bien avec les virures.
Je commence à réfléchir sur le mode de construction des superstructures. J'avais mal interprété les plans et il va falloir un peu agrandir la cabine inférieure vers l'avant pour que la chaudière rentre.
Comment réaliser les deux manches à air à l'échelle ? La solution de facilité est de les commander sur un site de modélisme. Je ne me vois pas trop travailler le métal. Une première piste sur http://navi.modelisme.com/article493.html Mais la réalisation du mannequin à cette échelle (24 mm de diamètre pour la prise d'air) me semble compliqué. La solution : un mannequin à la cire perdue, plus exactement de la croûte de Babybel.
Parfait pour planter les épingles.
La colle à bois n'adhère pas et la cire se retire facilement à la fin.
A poncer et peindre.
Mais comme le mannequin est perdu, il eût fallu en faire deux dès le départ pour avoir deux manches à air identiques....
J'ai bien la main maintenant pour poser les baguettes mais du remplissage en perspective, il y a des jours... Finalement plus compliqué qu'une coque de voilier.
Le capitaine Playmobil est doublement dans une baignoire... Pendant ce temps, le bordage de Sabino avance et je regarde les plans pour faire la cabine du pilote.
Cela n'est vraiment pas facile car il faut fortement vriller les baquettes de 3 mm. Cela aurait été sans doute mieux en 2 mm. Beaucoup de rattrapage et de ponçage à prévoir....