Ce blog est consacre aux voiliers de bassin et à leur (re)-construction.

This blog is dedicated to pond yachts and their (re)-building.

dimanche 30 novembre 2014

Nom du "Hard Chine" et Tuileries

J'ai enfin nommé le petit voilier à bouchain vif (hard chine). C'est "Caélu".
Ce qui veut dire grenouille en japonais. Mais aussi "revenir", qui est l'objectif primaire et incertain de ce type d'esquif.

Pour continuer la série des plans de navigation, un petit tour sur le grand bassin octogonal des Tuileries.

Le bassin en lui même est très bien mais aucun autre bateau n’était présent. Et, décidément, le jardin des Tuileries n'a pas le charme de celui du Luxembourg. C'est plat...

2 commentaires:

  1. Bonjour ,
    de passage à Paris mi-octobre , et arpentant les Tuileries depuis le Louvre , j'avais remarqué que seul le "bassin rond" était fléché "petite voile", par contre aucune interdiction pour l'octogonal ...
    Autre chose : il y aurait une autre goëlette en gestatation ? Cachotteries ?
    Cordialement
    JCP
    PS je n'ai pas encore attaqué le petit bouchain vif my 76 mais j'ai tiré le plan à la bonne taille

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement seul le petit bassin a un logo "voiliers" dont je ne suis pas sur de comprendre la signification. Il me semble avoir vu un tuyau bien genant dans le bassin rond.
    Et il y a une seconde goelette en construction "Siren" mais a raison de quelques heures par an, c'est du tres long terme.

    RépondreSupprimer

Archives du blog